REVENDEUR OFFICIEL DE LA MARQUE DE PRESTIGE YAMAMOTO NUTRITION, compléments alimentaires, sante et bien etre, aliments biologiques, apparel

MACURIL

19 90
Veuillez selectionner une version du produit
Veuillez selectionner votre personnalisation
Veuillez selectionner votre quantité
Article épuisé
  POSER UNE QUESTION
Description

Macuril®

 

Selon les statistiques, environ une femme sur deux a eu au moins un épisode agaçant de cystite au cours de sa vie. Cependant, les infections des voies urinaires ne touchent pas seulement les femmes, mais les hommes aussi, bien que dans une moindre mesure, peuvent souffrir de symptômes pouvant être particulièrement débilitants.

En particulier, les symptômes typiques de l'inflammation urinaire sont les suivants:

 

  • Augmentation de la fréquence des besoins d'uriner pendant la journée, avec toutefois une réduction du volume d'urine expulsée ;
  • Besoin d'un effort excessif pour uriner pouvant cesser brusquement ;
  • Forte brûlure pendant la miction ;
  • Spasmes douloureux et débilitants, suivis du besoin urgent d'uriner au cours de la journée ;
  • Urines troubles et parfois malodorantes ;
  • Dans les cas très graves, présence de pus et de sang dans les urines.

 

 

Plusieurs causes ou facteurs peuvent favoriser l'apparition d'infections des voies urinaires, tels que : facteurs de stress, antibiothérapie ou alimentation irrégulière, états de fatigue physique et mentale grave, hygiène intime peu fréquente ou médiocre, ou tout élément qui ne respecte pas le pH physiologique de la partie intéressée, altérations de la flore bactérienne intestinale. Les femmes doivent aussi prendre en compte l’utilisation d’absorbants internes, qui favorisent les infections, et l’utilisation de certains contraceptifs modifiant le pH de l’appareil génital, tels que les crèmes spermicides ou le diaphragme, ainsi que l’utilisation de vêtements intimes très collants, et le diabète, car le glucose dans l'urine peut en effet favoriser la croissance bactérienne.

La cystite est une inflammation de la vessie, due à une infection bactérienne. Elle est la plus fréquente parmi les infections du tractus urinaire inférieur (TUI), suivie de l'urétrite, de l'urosepsie et d'autres formes spéciales telles que la prostatite.

La bactérie incriminée est dans la plupart des cas Escherichia coli, présente dans l'intestin pour la production de matières fécales, qui peut remonter via l'urètre dans la vessie ou proliférer de l'intérieur de l'intestin à la vessie, en particulier en cas de constipation.

Contrairement à la prostatite, pour des raisons évidentes d'infection urinaire masculine, la cystite et l'urétrite peuvent toucher les deux sexes, bien que la cystite soit plus fréquente chez les femmes et l'urétrite chez les hommes. L'urétrite peut également être une conséquence d'un traumatisme dû à un cathéter ou à des calculs rénaux.

En fait, la cystite affecte davantage les femmes en raison des particularités anatomiques du système génital féminin, plus proches de la région anale et avec un urètre plus court, ainsi que par l'utilisation de contraceptifs mécaniques (diaphragme, spirale) et de crèmes spermicides qui affaiblissent les défenses naturelles contre les germes. Contrairement aux hommes, les femmes sont plus susceptibles aux infections du système génito-urinaire à un jeune âge, pendant la période fertile.

Chez certains sujets prédisposés, l'inflammation des voies urinaires peut devenir récurrente et même récidiver plusieurs fois par an, devenant un véritable cauchemar pour de nombreuses femmes, car les symptômes des infections des voies urinaires sont particulièrement invalidants. Dans leur phase aiguë, ils rendent très difficile l'exercice d'une vie sociale et professionnelle normale, provoquant parfois même de la fièvre. Une consultation médicale est très souvent demandée dans les cas les plus graves. Il est donc très important, dès les premières indications, de faire preuve de prudence et de suivre scrupuleusement certaines attitudes. De plus en plus de confirmations proviennent du monde des nutraceutiques. En fait, il est de pratique courante dans la classe médicale de recommander des compléments nutraceutiques à base de canneberge et de D-mannose pour la prévention ou comme traitement adjuvant, qui empêchent les bactéries de s’enraciner sur les parois de la vessie. Le plus efficace est le cranberry, ou canneberge, dont l’action se concentre spécifiquement sur les bactéries intestinales comme le plus « incriminé », Escherichia Coli. La prise de cette association efficace, sur quelques jours après l’antibiothérapie, permet un « nettoyage » plus efficace et la prévention des rechutes.

L’action combinée de la canneberge et du D-mannose vise à neutraliser les « fimbriae » de la bactérie Escherichia Coli : les fimbriae sont comme les « harpons » que la bactérie utilise pour adhérer aux cellules de l’organe humain (dans ce cas la vessie) et l'infecter. Aux extrémités des fimbriae bactériennes, une protéine appelée adhésine agit comme un élément de couplage entre la bactérie et les cellules hôtes.

La canneberge est riche en acides organiques (y compris l'acide salicylique), en fructose et en antioxydants tels que la vitamine C, les flavonoïdes, les catéchines, les triterpénoïdes et les anthocyanes (produits par la plante pour se protéger des attaques de micro-organismes).

La canneberge américaine est un arbuste qui produit des fruits aux vertus bienfaisantes, appréciées depuis longtemps par les populations amérindiennes qui pétrissaient les fruits avec de la viande séchée pour préparer le « pemmican », un tonique précieux pour affronter l'hiver. Les Suédois en utilisent le jus pour accompagner les desserts. À notre époque moderne, elle a longtemps été utilisée pour son action contre l'inflammation des tissus mous et les infections urinaires récurrentes, telles que la cystite, qui peut être causée en grande partie par des infections bactériennes dues à Escherichia coli et parfois s'étendre à l'urètre, provoquant une brûlure très intense et une douleur dans le pubis. La canneberge contient diverses substances utiles et bénéfiques pour prévenir les récidives : les proanthocyanines de type A, en particulier, inhibent l'adhésion des bactéries sur les surfaces épithéliales et les muqueuses, la présence de flavonoïdes, de tanins et de vitamine C joue un rôle anti-inflammatoire et favorise la diurèse. Enfin, les acides malique et citrique ont également un effet hautement purifiant sur les urines.

Le point fort de l'extrait de canneberge est qu'il neutralise la colonisation du tractus urinaire par des bactéries. Les anthocyanes, en effet, interfèrent avec l’adhérence de l'E- coli aux parois des cellules qui tapissent le tractus urinaire, l'empêchant efficacement de s'élever vers la vessie et contrecarrant le pouvoir adhésif des fimbriae de type P, la bactérie ne pourra donc plus s'enraciner et sera expulsée par l'urine. La canneberge est riche en proanthocyanidines, molécules capables de se lier aux adhésines d’E. Coli en exerçant une action anti-adhésive.

Le D-mannose est de plus en plus répandu dans les traitements à base de compléments alimentaires contre la cystite et son action en synergie avec la canneberge, telle que dans Macuril®, en fait l'un des remèdes naturels de choix en tant que remède préventif, adjuvant en cas de phases aiguës et en entretien. Le D-mannose est un sucre de dextrogie qui n'est pas métabolisé, n'interfère pas avec la glycémie et ne modifie pas non plus la microflore intestinale. Le mécanisme d'action sous-jacent à son activité anti-infectieuse est représenté par l'inhibition compétitive de l'adhésion bactérienne, en particulier de E. coli, aux cellules urothéliales.

Fort d'une grande littérature clinique qui prouve son efficacité, il est extrêmement utile dans le traitement de la cystite causée par E. coli, en raison d'un mécanisme d'interférence avec son attachement sur les parois des voies urinaires, ou grâce à la forte affinité que D-mannose présente également pour les adhésines situées sur la pointe des fimbriae entériques de type 1. Et comme la structure du D-mannose est très similaire à celle du site de liaison des récepteurs cellulaires des glycoprotéines, elle agit en tant qu’inhibiteur compétitif de l’adhésion des bactéries. La haute affinité du D-mannose pour les adhésines de E. coli in vivo a également été démontrée face à de nombreuses autres bactéries à fimbriae telles que Pseudomonas aeruginosa in vitro. En conséquence, l’utilisation du D-mannose représente une arme efficace du domaine de l’urogénie pour le traitement de l’urogynécologie, à la fois comme traitement prophylactique et comme traitement adjuvant des infections des voies urinaires, car elle contraste avec l’implantation de E. coli sur les récepteurs cellulaires. la vessie et l'épithélium vaginal, facilitant ensuite le détachement et l'élimination ultérieure d'E. coli par le flux urinaire. Ne présentant aucun effet secondaire, l’utilisation de Macuril® peut être prolongée de plusieurs semaines à partir de l’événement comme traitement préventif des rechutes et contribue à la restructuration des muqueuses endommagées, offrant ainsi une meilleure protection contre les agressions bactériennes ultérieures.

 

 

 

Analyse moyenne

 
Par dose quotidienne (2 comprimés)  

 

Par dose quotidienne (2 comprimés)

D-mannose

1000 mg

Canneberge e.s.
dont proanthocyanure

400 mg
40 mg

 

 

Ingrédients: D-mannose, agent de charge: cellulose microcristalline; canneberge (Vaccinium macrocarpon Aiton) fruit e.s. titré 10% en proanthocyanidines; agents de glaçage: hydroxypropylméthylcellulose, polyéthylèneglycol; agents anti-agglomérants: sels de magnésium d'acides gras, dioxyde de silicium.

Comment utiliser: prendre 2 comprimés par jour, un le matin et l'autre le soir avant de se coucher, sur une vessie vide et à l'écart des repas. Il est recommandé de boire au moins un litre et demi d'eau par jour.

AVERTISSEMENTS: ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié. Une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain sont importants. Tenir hors de portée des jeunes enfants . Conserver dans un endroit froid et sec. Évitez l'exposition à la chaleur et au soleil. Ne pas jeter après utilisation.

Commentaire [0]

Afin de vous offrir une expérience utilisateur optimale sur le site, nous utilisons des cookies fonctionnels qui assurent le bon fonctionnement de nos services et en mesurent l’audience. Certains tiers utilisent également des cookies de suivi marketing sur le site pour vous montrer des publicités personnalisées sur d’autres sites Web et dans leurs applications. En cliquant sur le bouton “J’accepte” vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre page “Informations sur les cookies” ainsi que notre “Politique de confidentialité“. Vous pouvez ajuster vos préférences ici.