REVENDEUR OFFICIEL DE LA MARQUE DE PRESTIGE YAMAMOTO NUTRITION, compléments alimentaires, sante et bien etre, aliments biologiques, apparel

VITAMINES C

12 90
Veuillez selectionner une version du produit
Veuillez selectionner votre personnalisation
Veuillez selectionner votre quantité
Article épuisé
  POSER UNE QUESTION
Description

Vitamina C Retard

 

 

 

Vitamin C Retard est un complément alimentaire à haute dose de vitamine C, en comprimés enrobés à libération lente. La vitamine C et le zinc contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire et à la protection des cellules contre le stress oxydatif.

À l'approche de l'hiver, la course commence pour se mettre à l'abri du froid, des maladies saisonnières ou des symptômes grippaux. Le premier choix, généralement le « remède » populaire le plus célèbre et qui inspire confiance est la vitamine C. Mais la reléguer au seul rôle de soutien dans la lutte contre ces troubles serait très réducteur, car la vitamine C est une véritable « force multitâche » qui participe à de nombreux processus métaboliques tout en jouant un rôle important dans le renforcement du système immunitaire.
La vitamine C, aussi appelée acide ascorbique, est une vitamine hydrosoluble comme les vitamines B et les acides foliques. Cela signifie qu'elle ne peut être stockée dans l'organisme qu'en quantités limitées et qu'elle doit être ingérée quotidiennement par le biais de l'alimentation, d'où la nécessité d'un apport continu, car le corps humain n'est pas capable de la synthétiser.

La vitamine C est contenue en grande quantité surtout dans les légumes frais et les agrumes. Parmi les aliments qui en contiennent le plus : les kiwis, qui fournissent 93 milligrammes de vitamine par 100 grammes ; les papayes (qui en assurent 60 milligrammes) ; les oranges (avec 59 milligrammes !) ; les fraises (58 milligrammes), les citrons (53 milligrammes) et les ananas (47,8 milligrammes), pour ne nommer que quelques représentants célèbres qui en contiennent.
Malheureusement, cependant, à l'ère moderne, il faut très souvent penser au choix de compléter les apports en vitamine C, surtout à certaines périodes ou dans des situations où les besoins augmentent. Il faut souligner qu'aujourd'hui nous devons reconnaître que notre alimentation est pauvre en fruits et légumes frais : la chaîne alimentaire est longue et nous avons souvent sur nos tables des aliments qui semblent frais mais qui en réalité ont été conservés pendant des jours avec des traitements spéciaux. Il est important de savoir que la vitamine C est perdue dans une quantité considérable par rapport au temps qui s'écoule entre la collecte et la consommation, et sa conservation réduit considérablement le contenu, en fait, plus les aliments sont frais et moins ils sont cuits et plus la quantité de vitamine contenue est importante. C'est une vitamine extrêmement fragile, et étant très soluble dans l'eau, elle s'oxyde rapidement dans une solution aqueuse en présence de métaux, d'alcalins, de lumière, d'oxygène, ainsi qu'au cours de la cuisson dans l'eau évidemment, ce qui modifie considérablement sa présence dans les aliments. En plus de leur conservation, les traitements chimiques que subissent les divers aliments qui arrivent sur nos tables ont un effet négatif, appauvrissant la teneur en microéléments nutritifs précieux, de sorte que même les fruits et légumes qui arrivent sur notre table contiennent peu ou pas du tout de vitamine C. Il est donc indéniable que l'alimentation ne peut souvent pas garantir les besoins quotidiens, surtout à certaines périodes. En plus d'une mauvaise alimentation en fruits et légumes, il existe aussi divers facteurs liés au mode de vie : tabagisme, pollution, stress, froid, déséquilibres en minéraux comme le cuivre et le fer, mais aussi certaines thérapies qui peuvent amener l'organisme à ne pas avoir assez de vitamine C.
L'opinion commune qu'il s'agit d'une vitamine si importante est plus que méritée, cette vitamine est fondamentale et remplit de nombreuses fonctions importantes dans le corps. Nous pensons qu'elle a été étudiée pour la première fois en 1747 lorsque des chercheurs ont découvert que la vitamine C aide à protéger les marins sous-alimentés du scorbut (maladie due à une carence en vitamine C) et à mesure que la recherche progressait, son champ d'utilisation et les confirmations médico-scientifiques ont continué à s'étendre énormément.

Parmi les vitamines, aucune autre vitamine n'intervient dans autant de fonctions que la vitamine C et son action antioxydante est particulièrement importante, en protégeant l'organisme des radicaux libres. L'excès de radicaux libres peut causer ce qu'on appelle le stress oxydatif qui est lié ou corrélé à l'apparition de diverses maladies et qui accélère le processus de vieillissement.
Mais les effets de la vitamine C sont véritablement multiples : elle renforce la fonction des phagocytes, augmente la production d'anticorps, stimule la synthèse des interférons, la biosynthèse de la carnitine, a une action anticholestérol, détruit les radicaux libres oxygénés, le radical hydroxy, le radical superoxyde, le radical oxygène, participe aux processus de respiration cellulaire et intervient dans le développement des fibroplastes. Fonction très importante et de plus en plus à l'honneur pour divers problèmes articulaires ou pour la médecine esthétique, elle intervient dans la synthèse du collagène, une protéine nécessaire à la formation du tissu conjonctif de la peau, des ligaments et des os. Le liquide lubrifiant des articulations, appelé liquide synovial, devient plus fluide lorsque les taux sériques de l'acide ascorbique sont constants, favorisant une meilleure autonomie de mouvement.
La vitamine C joue un rôle important dans la cicatrisation des plaies et des brûlures car elle facilite la formation du tissu conjonctif de la cicatrice. Elle aide à supporter les moments de stress organique puisqu'elle intervient également dans la formation des hormones surrénales, et son action est bien connue pour favoriser l'absorption du fer. Son rôle « protecteur » concerne non seulement les radicaux libres, mais aussi les effets toxiques de la nicotine, du benzoate, des composés azotés, des cytotoxiques et des rayonnements ionisants.

Dans des conditions de « stress », elle est consommée encore plus rapidement par le corps, et il faut parler de ses problèmes d'absorption, souvent très peu connus ou pris en compte par le monde « impitoyable » du marketing de nombreuses entreprises.
Le taux d'acide ascorbique dans le sang atteint son maximum deux à trois heures après l'ingestion, puis diminue lorsque l'élimination par l'urine et la transpiration commence. La plus grande partie de la vitamine C est éliminée du corps en quelques heures, c'est pourquoi elle doit être prise plusieurs fois par jour. Mais attention, une plus grande élimination de la vitamine C par les voies urinaires due à un apport accru en vitamines ne signifie pas que les tissus de l'organisme sont saturés. Le fait est que le corps humain en a besoin, et de plus en plus au fil des ans.

Lorsqu'elle est prise par voie orale, la plus grande partie de la vitamine est absorbée par les muqueuses de la bouche, de l'estomac et de la partie supérieure de l'intestin grêle. Plus la dose est élevée, plus le pourcentage absorbé est faible. C'est un peu bizarre, non ?  Une dose de moins de 250 mg signifie que le pourcentage de vitamine peut être absorbé presque complètement (nous parlons de quatre-vingts pour cent environ), tandis que dans une dose de plus de deux grammes 50 % seront absorbés. Étant donné qu'un corps sain ne peut absorber qu'une certaine quantité pendant une certaine période de temps, la prise de fortes doses de vitamine C en une fois, si elle n'est pas nécessaire, entraîne une plus grande élimination de l'acide ascorbique non métabolisé (N.B. : Dans les traitements thérapeutiques, l'injection intraveineuse de quelques grammes d'acide ascorbique est beaucoup plus efficace que la prise orale de la même quantité, mais ceci est une autre affaire). Il est donc presque inutile d'ingérer des mégadoses orales de vitamine C en un seul apport qui ne servirait qu'à « enrichir » le contenu urinaire en vitamine C, ou à causer des problèmes potentiels de surdosage. Une malabsorption par surdosage de vitamine C peut entraîner des problèmes gastro-intestinaux, comme la diarrhée, voire des brûlures d'estomac ou des problèmes de reflux. Au niveau rénal, surtout chez les sujets les plus prédisposés, un excès d'acide ascorbique plasmatique peut aussi conduire à la formation de calculs, en raison de la production accrue d'acide oxalique (pendant les phases de catabolisme de la vitamine C) et donc des oxalates.

Pour surmonter ces raisons de faible rendement potentiel d'un supplément de vitamine C, le nouveau Vitamina C Retard que nous avons voulu inclure dans le catalogue de Yamamoto® Research, est une solution très pratique et efficace, car grâce à sa formulation en comprimés « retard », l'absorption de la vitamine C dans l'intestin sera plus efficace, permettant une libération progressive du contenu et une biodisponibilité plus durable de cette précieuse vitamine pour ses diverses fonctions défensives, protectrices, « anti-âge » et autres, évitant ainsi les problèmes de malabsorption de l'actif ou d'élévation excessive des niveaux d'acide ascorbique dans le sang, évitant donc aussi le risque d'expulsions excessives de vitamine C par l'urine.

40 comprimés
 
Analyse moyenne
Par dose journalière 2 comprimés
  Par dose journalière (2 comprimés)
Vitamine C
1000 mg (1250% AR*)
*AR = Apports de Référence

Ingrédients:acide L-ascorbique (vitamine C), agent gonflant: cellulose microcristalline; stabilisant: hydroxy-propyl-méthylcellulose; revêtement (agents d'enrobage: gomme-laque, hydroxy-propylméthylcellulose, talc, polyéthylèneglycol, colorants: dioxyde de titane, oxydes et hydroxydes de fer), agents anti-agglomérants: sels de magnésium d'acides gras, dioxyde de silicium.

Comment utiliser: prendre 1 - 2 comprimés par jour avec de l'eau.

Avertissements: Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés comme substituts à une alimentation variée. Une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain sont importants. Tenir hors de portée des enfants de moins de trois ans. Utilisation déconseillée pendant la grossesse.

Commentaire [0]

Afin de vous offrir une expérience utilisateur optimale sur le site, nous utilisons des cookies fonctionnels qui assurent le bon fonctionnement de nos services et en mesurent l’audience. Certains tiers utilisent également des cookies de suivi marketing sur le site pour vous montrer des publicités personnalisées sur d’autres sites Web et dans leurs applications. En cliquant sur le bouton “J’accepte” vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre page “Informations sur les cookies” ainsi que notre “Politique de confidentialité“. Vous pouvez ajuster vos préférences ici.