Glycogen
Yamamoto® Nutrition Glycogen est un complément alimentaire contenant de la dextrine cyclique hautement ramifiée, de l’eau de coco, du potassium, des flavonoïdes et du magnésium.
Un athlète exigeant est parfaitement conscient de l’importance d’une utilisation efficace de compléments alimentaires combinée à une alimentation quotidienne méticuleuse. Ces derniers temps, l’un des sujets les plus importants est l’alimentation et l’utilisation de compléments ciblant le péri-entraînement, c’est-à-dire la période avant, pendant et après la performance. C’est un moment critique de la préparation de l’athlète à la performance et à la récupération ultérieure. À cet égard, les boissons intra-entraînement sont devenues de plus en plus importantes et sont de plus en plus utilisées, alors qu’il y a quelques années à peine, elles pouvaient causer un engagement excessif de l’organisme dans la digestion, accompagné de la soustraction conséquente du sang des muscles, de troubles gastro-intestinaux fréquents ou de chutes glycémiques ayant pour conséquence une détérioration manifeste de l’entraînement. Grâce au nouveau concept de boisson intra-entraînement, tous ces facteurs ont été surmontés pour permettre au culturiste, au combattant mais aussi au crossfitter tout comme au sportif d’endurance, de profiter de tout ce qu’une utilisation efficace d’éléments précieux peut lui apporter. Yamamamoto Nutrition, qui a déjà montré sa capacité innovatrice en Europe dans le domaine de compléments de soutien pendant et après la performance en lançant des éléments particuliers et spécifiques tels que les cyclodextrines ou diverses formes d’hydrolysat (Peptpro et Amizate) ou l’Alane-l-glutamine (Sustamine), présente aujourd’hui un nouveau complément intra-entraînement à base de cyclodextrines hautement ramifiées (Cluster Dextrins) avec l’ajout de flavonoïdes d’orange (Watt’s up), d’eau de coco en poudre, de citrates de magnésium, de potassium et de chlorure de sodium.
Les cyclodextrines sont aujourd’hui la forme la plus innovante d’hydrates de carbone à prendre pendant et/ou après l’entraînement. Ce sont des polymères de glucose issus de la réaction entre l’amylopectine et une enzyme spécifique, formant un polymère de glucose à structure cyclique particulière aux caractéristiques d’utilisation exceptionnelles, ayant un poids moléculaire moyen de 160.000 Da, dont la très faible osmolalité favorise une vidange gastrique très rapide et une absorption tout aussi rapide par l’intestin, qui libère alors progressivement de l’énergie « prête à l’emploi » au plus grand profit de l’athlète qui recherche un véritable soutien à la performance et une récupération efficace. Les cyclodextrines sont la forme de glucides de nouvelle génération la plus soluble et la plus rapidement absorbée provenant de n’importe quelle autre source, telles que les maltodextrines et le dextrose, avec l’avantage supplémentaire de favoriser un soutien énergétique plus constant dans le temps, sans pics et chutes respectives, et sans augmentation excessive des taux d’insuline. Cette raison, ainsi que les limites imposées par les troubles gastro-intestinaux, ont souvent été une grande limite à l’utilisation des glucides pendant l’entraînement. Aujourd’hui, grâce à toutes ces nouvelles caractéristiques, tout athlète qui se trouve à faire un travail d’une intensité particulière et d’une certaine durée pourra bénéficier des cyclodextrines, qui sont spécifiquement conçues pour favoriser une libération d’énergie prolongée ainsi qu’une glycémie plus constante et sans troubles d’aucune sorte tels que les gonflements, les flatulences, les nausées ou les diarrhées osmotiques.
Conçues comme un complément post-entraînement, les cyclodextrines seront des éléments précieux qui reconstitueront rapidement le glycogène utilisé pour une récupération plus rapide.
Yamamoto, toujours à la recherche d’éléments innovants à l’efficacité prouvée, apporte avec Glycogen une nouveauté intéressante qui s’ajoute aux cyclodextrines : WATTS’UP®, un flavonoïde dérivé de l’orange douce. WATTS’UP® s’impose grâce à sa triple action pertinente pour tous les types d’activités sportives, des sport de force à ceux d’endurance, grâce à sa capacité à rendre plus efficace l’effet de l’activité des mitochondries, notre « centrale d’énergie cellulaire », en générant plus d’ATP à niveaux constants d’oxygène. Nous aurons plus de résistance aérobie et plus de puissance anaérobie et, chose la plus intéressante, c’est que tout cela a fait l’objet d’études cliniques parues dans une revue scientifique prestigieuse (Maastricht, Pays-Bas, 5 janvier 2018, Journal of Sports Science and Medicine).
Les études menées sur ce flavonoïde montrent une augmentation marquée de la capacité et de la puissance aérobie et anaérobie chez les athlètes concernés par l’étude qui se manifeste par une amélioration directe de l’activité mitochondriale. La dose contenue dans une portion de Glycogen est suffisante pour permettre à l’athlète de bénéficier de ces effets positifs sur la puissance et l’endurance. Watts’upp, qui présente une biodisponibilité très élevée, agit quelques minutes après son ingestion, ce qui lui permet d’agir en parfaite synergie avec l’activité rapide des cyclodextrines pour permettre un travail musculaire au rendement maximum dans le temps.
La poudre d’eau de coco peut être considérée comme un véritable bain d’électrolytes à très haute biodisponibilité. Sa teneur concentrée en sels minéraux tels que le magnésium, le potassium et le calcium favorise au maximum l’hydratation de l’organisme pendant l’activité physique et soutient l’organisme dans les moments d’effort intense et de forte transpiration sans causer d’inconfort gastro-intestinal. Pour améliorer davantage l’hydratation de l’organisme, contrecarrer la fatigue résultant d’une perte excessive de liquide et l’apparition de crampes, Glycogen contient également du potassium, du magnésium et du chlorure de sodium citrates.
Glycogen est une boisson intra-entraînement hautement efficace dans le soutien de la performance à moyenne et longue durée, fournissant un fort soutien électrolytique et garantissant une tolérance et une capacité d’absorption intestinale maximales. Elle peut convenir à tous les sportifs, des culturistes aux crossfitters, des combattants aux cyclistes. Elle se prête également à être associée à d’autres nutriments à assimilation rapide tels que les acides aminés ramifiés, les acides aminés essentiels ou les protéines hydrolysées pour stimuler la récupération, grâce à l’apport de matériel de reconstruction aux muscles pendant ou après l’effort.
500 grammes (Agrumes)Analyse moyennePar dose quotidienne 2 cuillères à soupe (30 g) Par 30 gPar 100 g
451 kJ / 106 kcal
1504 kJ / 354 kcal
dont satures
0 g
0 g
0 g
0 g
dont sucres
26 g
1.4 g
85 g
4.6 g
0 g
0 g
0.3 g
1.0 g
Sodium118 mg
393 mg
Potassium300 mg (15% AR*)
1000 mg (50% AR*)
Magnésium56.3 mg (15% AR*)
187,5 mg (50% AR*)
Chlorure182 mg (23% AR*)
607 mg (76% AR*)
*AR: Apports de référence
Plus d'informations sur la nutrition
Par dose quotidienne (30 g)
Groupe de dextrines cycliques hautement ramifiées Dextrin®
25 g
Eau de noix de coco
1000 mg
Savonoïdes d'agrumes WATT'S UP®
450 mg
Ingrédients: dextrine cyclique hautement ramifiée (Cluster Dextrin®), acide: acide citrique; eau de coco lyophilisée (Cocos nucifera L, fruit), citrate de potassium, WATT'S UP® (flavonoïdes de Citrus sinensis (L.) Osbeck, fruit), citrate de magnésium, chlorure de sodium, anti-agglomérant: dioxyde de silicium; couleur: carotènes; édulcorant: sucralose.
Comment utiliser: mélanger 2 cuillerées (30 g) dans 300 ml d'eau et prendre une fois par jour. Pour contribuer à la récupération musculaire après des entraînements très intenses et / ou prolongés, consommez des glucides de toutes provenances avec un apport total de 4 g par kg de poids corporel (par exemple, pour un homme de 70 kg, l’apport est de 280 g), à commencer dans les 4 heures. après la formation et se terminant au plus tard 6 heures après la formation. Buvez suffisamment lorsque vous travaillez.