Yamamoto® Research Termoned®. Termoned® est un complément alimentaire à base d‘extraits végétaux (Garcinia, orange amère, Coleus, saule blanc, guarana) et de caféine, avec des vitamines B1, B2 et B12, adapté pour les adultes, et proposé comme complément aux alimentations hypocaloriques dont le but est de contrôler la réduction du poids du corps*.
La vitamine B1 contribue à une bonne fonction cardiaque et, avec les vitamines B2 et B12, au métabolisme énergétique.
La caféine aide à améliorer la concentration et à augmenter l‘état de vigilance tandis que les vitamines B2 et B12 contribuent à la réduction de la fatigue et de l‘épuisement.
Nous savons tous que manger mieux et plus sain, ainsi que de pratiquer une activité physique régulière, est un facteur clé de la santé en général. En outre, c’est un élément essentiel pour ceux qui ont pour objectif supplémentaire de perdre du poids, également pour des raisons esthétiques. Cela dit, parfois même une bonne alimentation et l’exercice physique peuvent ne pas être suffisants pour atteindre les résultats que vous recherchez, c’est-à-dire s’attaquer aux disgracieux stocks de graisse difficiles à éliminer. Pour ce faire, de nombreux compléments de « thermogénèse » (plus ou moins efficaces), qui augmentent la performance du métabolisme en favorisant la libération et une meilleure utilisation des acides gras dans les dépôts, ont été créés et mis sur le marché. Ces compléments alimentaires sont composés d’une grande variété d’éléments à base de plantes et d’autres ingrédients naturels tels que ceux contenus dans Termoned®, qui contient un mélange équilibré et efficace d’éléments entièrement naturels. Ceux-ci agissent en synergie pour nous aider à brûler plus de graisse grâce à une dépense énergétique accrue pendant l’exercice et le repos, toujours en accompagnement d’un régime spécifique. En bref : plus d’énergie dépensée = plus de calories brûlées, ce qui se traduit parfois par une perte de masse maigre et une perte de poids conséquente, mais il ne faut pas croire que ces compléments, aussi efficaces soient-ils, font des miracles en nous permettant de manger de tout et en quantités immodérées.
Termoned® de Yamamoto Research représente un support très valable lorsque nous sommes à la recherche d’une meilleure forme physique. Il doit toujours être utilisé comme un complément, jamais comme un substitut, de régimes hypocaloriques visant à contrôler et réduire le poids.
Termoned® est entièrement à base d’éléments obtenus à partir d’extraits de plantes telles que :
- le Garcinia Cambogia : l’écorce de son fruit contient de l’acide hydroxycitrique (AHC) qui bloque la synthèse de l’acétylcoenzyme A, un régulateur enzymatique impliqué dans la biosynthèse et le stockage des lipides, qui arrive à réduire de 25 % la biosynthèse des graisses dans l’organisme. Le Garcinia Cambogia est connu pour ses propriétés de réduction de l’appétit et d’augmentation du métabolisme, ce qui signifie que même les graisses profondes que nous avons « stockées » sont brûlées plus efficacement et plus rapidement.
- L’orange amère ou bigarade sous forme de synéphrine : la synéphrine extraite de l’orange amère est un alcaloïde qui agit en libérant de l’adrénaline, ce qui entraîne une réduction de l’appétit et une augmentation de la dépense énergétique, aidant ainsi notre corps à brûler plus de calories. Elle favorise notamment l’utilisation des acides gras (le métabolisme lipidique) pour les transformer en énergie.
- L’extrait de Coleus forskohlii : le Coleus Forskohlii est une plante très répandue surtout en Inde et en Asie du Sud-Est. Ses racines contiennent un composé appelé forskoline qui a la capacité à augmenter la vitesse avec laquelle les graisses sont mobilisées par les cellules graisseuses afin qu’elles puissent être utilisées par le corps humain pour la production d’énergie, et donc à favoriser l’amincissement. Tout cela est dû au fait que la forskoline aide à augmenter la production d’hormones et d’enzymes lipolytiques, qui sont des « brûleurs de graisse » du corps.
- Le saule blanc : l’utilisation de remèdes naturels à base de saule est très ancienne. Dans le passé, de nombreuses cultures ont utilisé l’écorce de saule non seulement pour ses propriétés analgésiques et antipyrétiques, mais aussi comme tonique digestif. Le saule blanc est encore parfois utilisé pour ses effets semblables à ceux de l’aspirine, bien que son action soit considérée comme plus faible et plus lente, et a récemment été considéré comme un agent « thermogénique », seul et en synergie avec la caféine, ce qui en fait un ingrédient fréquent de nombreux suppléments brûlant les graisses.
- Le guarana : le guarana (Paullinia cupana) est une plante grimpante persistante de la forêt amazonienne méridionale dont les graines sont riches en caféine, une substance qui, dans la pratique, est la véritable responsable de ses propriétés largement utilisées depuis longtemps en herboristerie comme stimulant et brûleur de graisse. Grâce à son effet tonifiant et stimulant bien connu, le guarana est utilisé pour remédier aux états de fatigue physique et mentale. Il est souvent considéré comme un élément botanique à haut effet de combustion des graisses, car il aide à augmenter l’efficacité du métabolisme en favorisant la mobilisation et la combustion des graisses. Il a également un effet drainant.
- La caféine : cette substance familière est un alcaloïde naturel présent dans plusieurs plantes - dans le café, en premier lieu, mais aussi dans d’autres plantes plus ou moins connues comme le thé, le cacao, le guarana et le yerba maté. Cette substance est considérée avant tout comme un psychostimulant qui agit au niveau mental en augmentant la concentration et la vigilance, et apportant donc une aide précieuse pour réduire la sensation de fatigue et aider à améliorer notre performance psychophysique. Les effets de la caféine se manifestent par une action stimulante sur le système nerveux central, le système cardiovasculaire, la production de catécholamines, la synthèse de l’acide gastrique et le métabolisme en général. C’est précisément grâce à la stimulation de la libération des catécholamines (voir adrénaline) qu’une augmentation du métabolisme basal est favorisée, d’abord et avant tout au moyen de l’effet lipolytique direct sur le tissu adipeux qui facilite la mobilisation des acides gras, mais aussi au moyen de l’action sur le catabolisme des acides gras et sur leur oxydation.