REVENDEUR OFFICIEL DE LA MARQUE DE PRESTIGE YAMAMOTO NUTRITION, compléments alimentaires, sante et bien etre, aliments biologiques, apparel

ADVANCED OMEGA

22 90
Veuillez selectionner une version du produit
Veuillez selectionner votre personnalisation
Veuillez selectionner votre quantité
Article épuisé
  POSER UNE QUESTION
Description

Advanced Omega

 

 

Yamamoto® Research Advanced Omega est un complément alimentaire à base d'huile de poisson concentrée, riche en acides gras oméga-3. L'EPA et le DHA contribuent au maintien d'une fonction cérébrale normale et d'une vision physiologique ** (les effets bénéfiques sont obtenus avec l'apport quotidien de 250 mg de DHA).

 

 

 

Selon plus de 27 000 études scientifiques, les Oméga-3 jouent un rôle très important pour le bien-être de notre corps sur plusieurs fronts, en prévenant et en combattant les phénomènes d'inflammation et en aidant à réduire le risque de maladies chroniques, en particulier les maladies cardiovasculaires, comme l'infarctus du myocarde. Ils abaissent les valeurs des triglycérides, agissant positivement sur l'équilibre du « bon » cholestérol HDL, abaissant la tension artérielle, diminuant l'agrégation des plaquettes, ils ont une action antiarythmique et inhibent la formation de plaques artériosclérotiques. Une action cardioprotectrice vraiment précieuse. Mais ce n'est pas tout, ce sont des anti-inflammatoires puissants qui préviennent et soutiennent l'organisme contre les maladies inflammatoires typiques des articulations comme l'arthrite. L'EPA et le DHA sont présents en concentrations élevées dans le cerveau, où ils jouent un rôle très important pour assurer les fonctions cognitives, donc une meilleure concentration et mémoire, ainsi que pour réguler les comportements. Il a également été recommandé de les ingérer durant la grossesse, car ils protègent et aident le développement nerveux et la vision du fœtus, tout en soutenant la santé de la mère.

COMMENT OBTENIR L'HUILE DE POISSON D'OÙ PROVIENNENT LES OMÉGA 3  ?
Le poisson pêché, sardines, hareng, anchois ou saumon sauvage (non d'élevage), est pressé et comprimé, un liquide est obtenu, qui est ensuite placé dans le distillateur d'où l'on recueille une huile de poisson ultrapurifiée et, surtout, avec une concentration élevée d'EPA et de DHA, ces substances précieuses « bénéfiques » pour la santé. Il existe différents processus par lesquels l'huile de poisson cru doit passer pour être prête à la consommation. Grâce à la distillation moléculaire multiple, tous les acides gras libres, les métaux lourds, les composés colorés et de nombreuses autres impuretés sont éliminés de l'huile de poisson, ce qui la rend plus pure. Le processus de distillation moléculaire multiple est une action complète de purification, coûteuse et complexe, le plus long et le plus cher de tous, pour déterminer la qualité ultime de l'huile de poisson : selon la quantité d'huile nettoyée de tous ses polluants, le meilleur issu de ce processus aura un pourcentage encore plus élevé d'Oméga 3. (On trouve sur le marché des produits avec des concentrations vraiment ridicules d'Oméga 3).
Le concept de purification des métaux lourds est également de plus en plus important, car même les poissons intéressants pour la production d'oméga 3, comme les poissons gras et ceux de petite taille, contiennent malheureusement des agents polluants tels que du mercure, des dioxines, des métaux lourds, des PCB et du furane, à cause de la pollution marine.
Tous ces polluants sont, malheureusement, bio-accumulables : leur présence, si elle n'est pas correctement purifiée, peut également atteindre les capsules d'huile de poisson des suppléments d'Oméga 3, de sorte que si l'huile est prise sur une période prolongée, elle peut intoxiquer et donc être nocive pour notre santé.
C'est pourquoi il est si important de découvrir, d'éduquer et de rechercher des entreprises qui garantissent une huile de poisson ultrapurifiée, avec des pourcentages élevés d'EPA et de DHA.
Nous détenons la prestigieuse certification ifos International Fish Oil Standards 5stars, une reconnaissance de haute qualité du produit qui certifie sa pureté à 100 %, de sorte que cette huile de poisson sera qualifiée comme étant « ultrapurifiée ».
Reconnu internationalement, l'IFOS analyse la qualité des produits et atteste, par un certificat de garantie, les normes de qualité élevées, la stabilité, la pureté et la concentration des produits à base d'Oméga 3 qui répondent à tous les paramètres définis par des organisations telles que l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et le CNR (Conseil pour une Nutrition Responsable).

QUEL EST LE MEILLEUR ?
Dans le vaste marché du monde des compléments Oméga 3, il existe, en général, deux types d'huiles de poisson : les esters éthyliques (EE) et les glycérides naturels (triglycérides, TG). La différence entre ces deux types d'huile de poisson dépend essentiellement des différents procédés de production et de leurs différentes caractéristiques, y compris la biodisponibilité. Les huiles concentrées sont produites par un procédé de purification dans lequel on fait réagir l'huile de poisson avec de l'éthanol, dont la réaction forme un substrat synthétique appelé « ester éthylique d'acides gras oméga-3 », riche en éthyl-EPA et éthyl-DHA, qui sont les plus courants.

Notre OMEGA ADVANCED utilise une huile de poisson « 100 % sauvage »  ultrapurifiée sous forme de TRIGLICERIDI. Elle a la même structure et la même composition chimique que l'huile de poisson. D'un point de vue technique, il est possible de produire des concentrés d'Oméga 3 qui sont sous leur forme TG naturelle, mais une étape supplémentaire est nécessaire qui augmente évidemment leurs coûts de 50 % à 80 % par rapport aux Esters Éthyliques , mais qui les rend plus précieux, car comme le montre la science, beaucoup plus absorbable et biodisponible. Plusieurs produits qui ont opté pour la valeur ajoutée « sauvage » ont une part de concentration de 50 % par exemple, ADVANCED OMEGA contient 100 % d'huile de poisson sauvage.
Nous détenons la prestigieuse certification ifos International Fish Oil Standards 5stars, une reconnaissance de haute qualité du produit qui certifie sa pureté à 100 %, de sorte que cette huile de poisson sera qualifiée comme étant « ultrapurifiée ».
Reconnu internationalement, l'IFOS analyse la qualité des produits et atteste, par un certificat de garantie, les normes de qualité élevées, la stabilité, la pureté et la concentration des produits à base d'Oméga 3 qui répondent à tous les paramètres définis par des organisations telles que l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et le CNR (Conseil pour une Nutrition Responsable).

Une étude très intéressante de Dyerberg a comparé la biodisponibilité de l'EPA-DHA à celle de l'huile de poisson naturelle et a conclu que, en utilisant l'huile de poisson naturelle (100 %), la base EE avait une biodisponibilité de 73 % tandis que la base TG assurait une biodisponibilité de 124 %.

L'étude de Beckerman, en revanche, a montré que la biodisponibilité moyenne des acides gras EPA-DHA de la base TG était de 186 % contre 48 % de la base EE.
Ces études ont montré que la structure naturelle des triglycérides contenue dans ADVANCED OMEGA permet une biodisponibilité jusqu'à 250 % meilleure pour l'EPA et jusqu'à 200 %  meilleure pour le DHA que la structure des esters éthyliques. Cela a l'avantage décisif de permettre une absorption efficace, et donc un rendement biodisponible maximal, mais aussi de réduire besoin de prendre de nombreux autres compléments, et d'aggraver le processus digestif, afin d'obtenir les effets positifs que ces précieuses substances de la nature continuent à nous offrir.

J. Dyerberg, P. Madsen, J. Moller, I. Aardestrup, E.B. Schmidt. Bioavailability of n-3 Fatty Acid Formulations In n-3 Fatty Acids: Prevention and Treatment in Vascular Disease, 1995
La struttura TG ebbe il maggior livello di biodisponibilità relativa con una aumento medio di EPA/DHA del 124% (con riferimento all'olio di pesce naturale =100%). La forma EE fornì una biodisponibilità significativamente inferiore di EPA e DHA: il 73%.

Beckerman B, et al, "Comparative bioavailability of eicosapentaenoic acid and docosahexaenoic acid from triglycerides, free fatty acids and ethyl esters in volunteers" Arzneimittelforschung. 1990 Jun;40(6):700-4
La biodisponibilità media relativa di EPA/DHA in confronto con i trigliceridi era del 186%/136% per gli acidi grassi liberi e del 40%/48% per gli esteri etilici. I livelli massimali del plasma erano circa 50% più alti con gli acidi grassi liberi e 50% più bassi con gli esteri etilici rispetto ai trigliceridi.

Lowe ME, et al “Pancreatic triglyceride lipase and colipase: insights into dietary fat digestion” Gastroenterology 1994 Nov;107(5):1524-36

Fave G, et al “Physiochemical properties if lipids: new strategies to manage fatty acid bioavailability” Cell Moll Biol (Noisy-le-grand) 2004 Nov;50(7):815-31

Lawson LD, et al, "Absorption of eicosapentaenoic acid and docosahexaenoic acid from fish oil triacylglycerols or fish oil ethyl esters co-ingested with a high-fat meal." Biochem Biophys Res Commun. 1988 Oct 31;156(2):960-3

Lawson LD, et al "Human absorption of fish oil fatty acids as triacylglycerols, free acids, or ethyl esters." Biochem Biophys Res Commun. 1988 Apr;152(1):328-35

el Boustani S, et al "Enteral absorption in man of eicosapentaenoic acid in different chemical forms" Lipids 1987 Oct;22(10):711-4

Yang LY, et al “Lipolysis of menhaden oil triacylglycerols and the corresponding fatty acid alkyl esters by pancreatic lipase in vitro: a reexamination” J Lipid Res 1990 Jan;31(1):137-47

Yang LY, et al “Lumenal hydrolysis of menhaden and rapeseed oils and their fatty acid methyl and ethyl esters in the rat” Biochem Cell Biol 1989 Apr-May;67(4-5):192-204

Ikeda I, et al “Digestion and lymphatic transport of eicosapentaenoic and docosahexaenoic acids given in the form of triacylglycerol, free acid amd ethyl ester in rats” Biochem Biophys Acta 1995 Dec 7;1259(3):297-304

Ann Nutr Metab. 2005 Feb 25;49(1):49-53 Effect of Supplementation with Docosahexaenoic Acid Ethyl Ester and sn-2 Docosahexaenyl Monoacylglyceride on Plasma and Erythrocyte Fatty Acids in Rats. Valenzuela A, Valenzuela V, Sanhueza J, Nieto S.

Avijit Hazra, et al “Pharmacology and therapeutic potential of the n-3 polyunsaturated fatty acids, eicosapentaenoic acid (EPA) and docosahexaenoic acid (DHA) in fish oils” Indian Journal of Pharmacology 1999; 31: 247-264

Carlier H, et al “Digestion and absorption of polyunsaturated fatty acids” Reprod Nutr Dev. 1991;31(5):475-500

Christensen MS, et al "Intestinal absorption and lymphatic transport of eicosapentoic (EPA), docosahexaenoic (DHA), and decanoic acids: dependence on intramolecular structure." Am J Clin Nutr 1995;61:56-61

Dyerberg P, et al " Bioavailability of n-3 Fatty Acid Formulations In n-3 Fatty Acids: Prevention and Treatment in Vascular Disease." 1995

 
Afin de vous offrir une expérience utilisateur optimale sur le site, nous utilisons des cookies fonctionnels qui assurent le bon fonctionnement de nos services et en mesurent l’audience. Certains tiers utilisent également des cookies de suivi marketing sur le site pour vous montrer des publicités personnalisées sur d’autres sites Web et dans leurs applications. En cliquant sur le bouton “J’accepte” vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre page “Informations sur les cookies” ainsi que notre “Politique de confidentialité“. Vous pouvez ajuster vos préférences ici.