Vitamina K2 + D3
Yamamoto® Research Vitamina K2 + D3 Coagulation sanguine normale et maintien des os*
La vitamine K2 est beaucoup moins connue que les autres vitamines. Cependant, ces derniers temps, la recherche met de plus en plus en évidence le rôle de première importance qu’elle joue en particulier dans la santé du cœur, des os et du cerveau. Elle est devenue l’objet d’une recherche continue et, par conséquent, un alicament de grande valeur dans la médecine clinique et préventive.
K2, ou ménaquinone, est une vitamine liposoluble appartenant à la famille des vitamines K. La vitamine K1, également connue sous le nom de phylloquinone, se trouve dans les plantes et est convertie en vitamine K2 dans l’organisme : cette forme est cependant considérée comme la moins efficace, car elle dépend de sa conversion en une forme « plus active » de K2 pour garantir une action significative. Il y a ensuite la vitamine K2 MK-4 que l’on retrouve dans la viande, les œufs et les produits laitiers, et la vitamine K2 MK-7, qui est la forme de vitamine K la plus étudiée pour préserver la santé cardiovasculaire et osseuse. Elle est la plus biodisponible, c’est-à-dire rapidement absorbée et métabolisée par l’organisme. Cette forme de vitamine K, qui se trouve dans la viande produite à partir de bovins élevés à l’herbe, dans le soja fermenté (natto) typique du régime japonais et dans les fromages fermentés, est donc assez difficile à trouver dans notre régime moderne occidental.
Elle a été « découverte » à la fin des années 1990 et depuis lors, elle ne cesse de révéler une action très importante au niveau biochimique. Produite par les bactéries de la flore intestinale, elle donne naissance à différents groupes de molécules, dont les ménaquinones à longue chaîne, les plus actives, qui se trouvent, comme déjà mentionné, dans les produits fermentés tels que le natto, le yaourt aux cultures vivantes, le kéfir ou dans la viande « à l’herbe ».
Notre complément utilise la forme de vitamine K2-MK7 « MenaQ7® », le seul produit breveté sur le marché cliniquement testé et le plus utilisé dans la recherche croissante*, possédant plusieurs certifications de qualité (dont le « Best Functional Ingredient » au NutrAward en 2015) et fabriqué selon les normes de sécurité les plus strictes.
La recherche scientifique montre de plus en plus clairement les effets bénéfiques de cette vitamine fondamentale, en particulier dans le domaine cardiovasculaire, de la santé des os et bien d’autres.
L’effet protecteur de la vitamine K2 au niveau cardiovasculaire est dû à sa capacité à activer la protéine MGP (Matrix Gla Protein), qui lie le calcium circulant dans le sang et l’empêche de se précipiter sous forme de cristaux dans la paroi artérielle, évitant ainsi la formation de plaques athéromateuses avec le cholestérol. Sachant que la calcification artérielle est l’un des principaux facteurs de risque cardiovasculaire et l’une des causes de l’hypertension chez les personnes âgées, qui est également liée à l’élasticité réduite des vaisseaux, il devient de plus en plus évident combien il est important d’éviter la carence en cette vitamine qui a la particularité de « diriger » le calcium vers les os en les aidant dans la calcification et, d’autre part, de décalcifier les artères en les rendant plus élastiques. D’importantes études montrent que « lorsque la vitamine K2 est déficiente, la non-activation des MGP peut entraîner d’importantes calcifications des artères, mais elle montre aussi que cette déficience pourrait être corrigée par une supplémentation en vitamine K2 chez les patients atteints de diabète. Il a été démontré que la vitamine K2/MK-7 réduisait les taux de matrix-gla-protéine active (MGP) et réduisait la rigidité artérielle chez les personnes en bonne santé et les patients atteints d’insuffisance rénale. » Ces études significatives (qui se trouvent au bas de la présentation) confirment une fois de plus qu’une supplémentation régulière en vitamine K2 peut contribuer de façon significative à la prévention et à la santé cardiovasculaire.
Au niveau osseux, elle ralentit l’action des cellules responsables de la résorption osseuse (ostéoclastes) tout en activant l’ostéocalcine, une protéine qui stimule l’adhésion et la fixation du calcium au tissu osseux et dentaire, le rendant plus résistant et plus flexible. Le risque de maladies du squelette, comme l’ostéoporose, est donc réduit. En fait, la recherche a démontré une réduction du risque de fractures, quel que soit le niveau de minéralisation osseuse. L’importance de la synergie de l’association avec la vitamine D3, que nous avons délibérément incluse dans le complément pour rendre encore plus efficace l’amélioration de la densité osseuse, est donc évidente. La vitamine K2 aide également à renforcer le tissu cartilagineux, les articulations et la colonne vertébrale. Ces derniers temps, en raison de ses caractéristiques précieuses, elle est de plus en plus utilisée dans les cas d’arthrose dégénérative ou de déminéralisation osseuse, comme dans la phase d’ostéopénie ou d’ostéoporose qui survient physiologiquement après la ménopause, réduisant les risques potentiels qui en découlent. Surtout après la ménopause, la synergie entre la vitamine K2 et la vitamine D3 est une véritable panacée au niveau osseux et cardiovasculaire, car elle compense la perte de densité osseuse et devient un élément important de la reminéralisation. Elle devient efficace déjà en cas de perte de densité osseuse, qu’il s’agisse d’ostéopathies initiales ou d’ostéoporose établie, situations qui sont souvent caractéristiques du déclin en estrogène à la ménopause chez la femme.
Les fonctions de la vitamine K2 au niveau cérébral ont été mises en évidence par de nombreuses confirmations et il a également été démontré que la vitamine K2 était très importante dans la prévention des accidents vasculaires cérébraux, ou même pour contrer le simple vieillissement cérébral. Particulièrement appréciée dans le domaine de la médecine anti-âge et de la médecine esthétique, elle est connue pour son utilité supplémentaire au niveau de la peau. En combattant la perte de collagène, la vitamine K2 maintenant la peau plus tonique et plus jeune, et aide à combattre la formation de rides disgracieuses et de poches sous les yeux.
Au milieu du vaste monde des compléments alimentaires, notre complément à base de vitamine K2 et de vitamine D3 est le résultat de nombreuses recherches scientifiques visant à soutenir, en tant qu’alicament de plus en plus reconnu et respecté par la profession médicale, la prévention des accidents cardiovasculaires et la protection de la santé des os.
*Bibliografia
Cardiovascular Health
- Mansour et al. Journal of the American Society of Hypertension. 2017Aoun et al. BMC Nephrology. 2017
- Knapen et al. European Journal of Clinical Nutrition. 2016Knapen et al. Journal of Nutritional Science. 2015
- Kurnatowska et al. Polish Archives of Internal Medicine. 2015
- Knapen et al. Thrombosis and Haemostasis. 2015
- Theuwissen et al. British Journal of Nutrition. 2012
- Chatrou et al. Blood Review. 2012
- Dalmeijer et al. Atherosclerosis. 2012
- Peeters FECM, et al. Calcific aortic valve stenosis: hard disease in the heart. Euro Heart J (2017) 0,1-8.
- Thamratnopkoon S et al., “Correlations of plasma desphosphorylated uncarboxylated matrix Gla protein with vascular calcification and vascular stiffness in chronic kidney disease,” Nephron. Published online December 13, 2016.
- Sardana M et al., “Inactive matrix Gla-protein and arterial stiffness in type 2 diabetes mellitus,” American Journal of Hypertension. Published online December 7, 2016.
Bone Health
- Knapen et al. Osteoporosis International. 2013
- Ozdemir et al. Journal Pediatric Hematology Oncology. 2013
- van Summeren et al. British Journal of Nutrition. 2009
Diseased Populations
- Mansour et al. Journal of the American Society of Hypertension. 2017
- Aoun et al. BMC Nephrology. 2017
- Kurnatowska et al. Polish Archive of Internal Medicine, 2015
- Calwue et al. Nephrology Dialysis Transplant. 2014
- Ozdemir et al. Journal Pediatric Hematology Oncology. 2013
- Westenfeld et al. American Journal of Kidney Disease. 2012
Optimal Bioavailability
- Sato et al. Nutrition Journal. 2012
- Schurgers et al. Blood. 2007
30 capsules |
||
Analyse moyenne | ||
Par dose journalière 1 capsule | ||
Par dose journalière (1 capsule) | ||
Vitamine K2
|
90 µg (100% AR*)
|
|
Vitamine D3
|
50 µg (1000% AR*) (2000 UI)
|
|
*AR = Apports de Référence IU = Unités Internationales |
||
Ingrédients: agent de charge: cellulose microcristalline; gélule (gélatine, colorant: dioxyde de titane), vitamine K microencapsulée (ménaquinone, agent d'enrobage: cellulose microcristalline), vitamine D (cholécalciférol), anti-agglomérants: sels de magnésium d'acides gras, dioxyde de silicium. |
||
Comment utiliser: prendre 1 capsule par jour avec de l'eau. |
Avertissements: ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés comme substituts à une alimentation variée. Une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain sont importants. Tenir hors de portée des enfants de moins de trois ans. Conserver dans un endroit frais et sec, à température ambiante. Garder hors de la lumière directe du soleil et protéger de la chaleur. Ne pas déverser après l'utilisation.
Commentaire [0]